vendredi 31 octobre 2014

La nouvelle mode autour d'Halloween et des potirons



Vous avez sûrement remarqué qu'en France, depuis quelques années déjà, toutes les fêtes sont devenues prétexte aux actions commerciales en tous genres ! A partir du mois d'octobre il y a déjà plein de jouets et de gourmandises dans les étalages des magasins prévus pour Noël et le Réveillon. Pour le jour de la Saint-Valentin les vitrines se transforment en un grand cœur rouge et kitsch. Les lapins, les poules et les œufs commencent à sortir quelques semaines avant Pâques. Et il y a encore une dizaine d'années la fête d'Halloween n'était pas du tout populaire en France, mais aujourd'hui le thème des vampires et des zombies domine partout dans les boutiques et les costumes de sorcières, masques de zombies et autres se vendent comme des petits pains... De même que les potirons ! Je ne peux pas vraiment dire que nous avons cédé à cette mode et encore moins à ce type de marketing, mais nous avons décidé que le potiron est un très joli accessoire dans la maison, très positif et donc pourquoi ne pas décorer notre demeure avec ce petit soleil orangé avec l'aide de nos enfants, même si la fête en elle-même nous est un peu indifférente ?



Nos enfants ont essayé de dessiner sur les potirons puis nous avons tenté de les découper et faire une sorte de chandelier, mais finalement tout a fini par un grand festin et à la fin de cet article vous trouverez deux recettes inattendues et toutes simples à base de potiron. Voilà en images les différentes étapes de ce petit moment créatif...

Impression des feuilles sur le potiron. Entourer une feuille sur le potiron, puis enlever la peau dure.

Dessins des enfants sur les potirons

Les petits trous et les motifs dans le potiron. Chandeliers.







Je n'ai jamais pensé que le potiron pouvait être aussi bon, mais si nous le découpons en cubes, mettons un peu de l'huile d'olive, de sel et de poivre par dessus et puis enfournons toute cette préparation dans le four pendant 30 minutes environ à une température de 180°C, cela peut être délicieux et apprécié même par les enfants !


Et voilà encore une recette d'une copine, Sophie. Il faut découper et enlever le sommet de petits potirons, chauffer au micro-onde pendant 5 minutes (15-20 minutes dans un four classique à 150°C), vider l’intérieur des potirons des pépins, mettre de l’œuf cru, puis du fromage ou de la béchamel et remettre au micro-ondes pour 5 minutes (15-20 minutes dans un four classique à 150°C).



Bon et appétissant Halloween à tout le monde !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire