jeudi 27 novembre 2014

Fabrication de guirlandes d'automne


Je vous propose un petit atelier de création très simple et pour fabriquer soi-même des guirlandes d'automne ou d'hiver mais que vous pourrez facilement adapter au gré des saisons (pour le printemps ou l'été) en utilisant d'autres thèmes.



Le principe est assez simple et j'ai trouvé cette idée dans la librairie "Cosmopolite" à Angoulême. En effet, j'y ai vu des chats et des papillons suspendus au plafond et ça m'a donné envie de faire la même chose par moi-même pour ajouter une petite touche déco à la maison, mais avec des feuilles d'automne. Le résultat est très sympa, ces feuilles se balancent désormais gaiement devant nos fenêtres et nous remontent le moral, en particulier quand il fait gris ou lorsqu'il pleut.

Pour ce faire, je suis allée ramasser des feuilles mortes de différentes formes mais, par contre, pas de trop grande taille (ce qui nous a donné l'occasion de faire une petite balade en plein air avec les filles qui étaient ravies de gambader dans les bois). De retour à la maison, j'ai appliqué chacune des feuilles sur du papier multicolore assez épais, j'ai dessiné leur contour puis je les ai découpées.

En respectant un intervalle d'environ 8 à 10 centimètres entre elles, j'ai fixé les feuilles en papier sur un fil assez long à l'aide de bouts de scotch. En bas du fil j'ai ajouté une petite perle pour que la guirlande soit plus stable. Enfin il n'y a plus qu'à accrocher ces guirlandes colorées où on veut , au plafond ou sur les fenêtres. Et voilà, on a fait un peu de décoration d'intérieur pour égayer la maison sans se ruiner !

Sur le même principe on peut aussi accrocher les feuilles ou les autres motifs à l'aide d'une machine à coudre. Bien sûr, c'est plus rapide et la guirlande est plus solide. Voilà par exemple les "sapins-guirlandes" d'Ouliana qui sont déjà prêtes pour les fêtes de Noël et attendent leur tour.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire