samedi 29 novembre 2014

Promenade en vélo autour d'Angoulême : l'île aux Vaches


Nous avons de nouveau l'été indien... Pour la 4ème ou 5ème fois cette année, je ne sais plus, je me suis perdue en comptant. Ce week-end dans la journée il a fait plus de 20° et les nuits sont également très chaudes pour une fin de mois de novembre : on se croirait presque au mois d'août par moments ! Je passe mon temps à ranger et ressortir les vêtements et les chaussures d'été. C'est la même histoire avec les vélos : je les avais déjà préparés pour l'hibernation. Mais finalement, vu le temps, nous pouvons encore bien en profiter avec les enfants, découvrir de nouveaux endroits et retourner se balader dans ceux que l'on connaît déjà mais que l'on aime bien.



Tout autour d’Angoulême, peu importe la direction dans laquelle nous regardons, il y a plein de parcs, de bois et autres petites zones vertes à découvrir à moins de 10 minutes à pieds. Il est même parfois difficile de croire que nous nous trouvons toujours en ville tellement l'endroit nous semble perdu, abandonné ou sauvage. Comme, par exemple, toutes les îles du fleuve "la Charente" se trouvant dans le secteur angoumoisin. Il y en a une dizaine... l'île de Bourgine (la plus importante, d'une superficie d'environ 8 hectares), l'île Marquet, Canteau etc. Ces différentes îles ont toutes hérité des noms de leurs anciens propriétaires. Et aujourd'hui elles appartiennent à la ville qui a fait de gros efforts ces dernières années pour en faire des lieux de promenades agréables, à pieds ou en vélo (en bicyclette un adulte peut les visiter en une heure environ).




Notre île préférée est l'île de Canteau, plus connue sous le nom de l'"île aux Vaches", car autrefois s'y trouvait un pâturage. Aujourd'hui les vaches ont été remplacées par des chiens et leurs maîtres, des pêcheurs ainsi que de rares promeneurs comme nous... Voilà quelques photos illustrant notre petite promenade à vélo en plein automne sur l'île aux Vaches.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire