jeudi 25 juin 2015

"La Fille mal gardée", spectacle de danse de Ballets Studio à Angoulême


Nous n'avons pas écrit sur le blog depuis 15 jours et nous nous en excusons, la raison à cela étant que nous travaillons sur l'article du prochain petit paradis perdu que nous allons vous faire découvrir. Écrire un tel billet demande beaucoup de temps et d'énergie car il y a tout d'abord une phase de reportage dans les lieux, des entretiens avec différents intervenants, une phase de recherche (histoire, vérification des informations etc.) et enfin une phase de rédaction / mise en page. Bref nous avons hâte de pouvoir le publier, d'autant plus que nous sommes super motivée par le fait que l'article sur Mornac a beaucoup plu !

 En attendant, pour que le blog vive un peu mais aussi parce que plusieurs mamans me l'ont demandé, je vous propose un reportage photo sur le spectacle de danse organisé tous les deux ans au Théâtre d'Angoulême par l'école où est inscrite Ouliana, "Ballets Studio", et qui avait lieu les 19 et 20 juin 2015. Cette année, le choix s'est porté sur un ancien ballet d'action en deux actes et quatre tableaux, chorégraphié pour l'occasion par Guillemette Danton (la prof de l'école, ancienne danseuse à l'Opéra de Nancy) : "La Fille mal gardée", avec Sophie Cassegrain dans le premier rôle, talentueuse ancienne élève du Ballets Studio, aujourd'hui danseuse principale chez "Victor Ullate" à Madrid.
 Cette année encore, le travail de Guillemette et de toutes les personnes ayant contribué à l'organisation de cet événement a porté ses fruits et nous avons pu assister à un très beau spectacle de danse tout en constatant les progrès réalisés par nos enfants.


 Les plus jeunes danseurs de Ballets Studio ont fait leurs premiers pas de danse devant un public sur la scène du théâtre dans d'adorables costumes de canetons et s'en sont très bien sorti.


 Les plus grandes ont remarquablement bien dansé, Guillemette peut être fière de son enseignement !


 Voilà également un aperçu en images de l'ambiance dans les coulisses ci-dessous :


 Enfin, voici quelques images de la répétition qui a précédé ce beau spectacle et qui a contribué à sa réussite en permettant notamment aux jeunes danseurs de prendre leurs marques sur les planches de l'imposante salle du théâtre d'Angoulême.


 Une petite vidéo viendra compléter cet article dans les jours qui viennent le temps de la mettre en ligne.

1 commentaire:

  1. Super Anastacia tes photos. Que de beaux souvenirs ! Bisous de Valérie et d'Elina

    RépondreSupprimer